Le Carnet

Comment lire les articles ?

Chaque étape de notre CARNET DE VOYAGE est racontée ci-dessous.

Il vous suffit de cliquer sur la partie qui vous intéresse.

LIMA

Iles Ballestas et oasis de Huacachina

NAZCA et Puerto Inka

LA PANAMERICAINE

AREQUIPA 

Vallée et Canyon de Colca

Lac TITICACA

CUSCO

Vallée Sacrée des Incas

MACHU PICCHU

DERNIERS JOURS

 

Sinon, laissez vous porter par le hasard : tout ce que nous avons vu au Pérou est superbe !!

Merci pour votre patience

 

TRADUCTION DU BLOG EN :

ANGLAIS

ESPAGNOL

VIETNAMIEN

  (clic sur la langue choisie)

 

 

 

 

 

 

 

 

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 08:58

Connaissez-vous le NORAD ?.  (Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord  ou North American Aerospace Defense Command)

C'est une organisation américano-canadienne très sérieuse dont la mission est la surveillance de l'espace aérien nord-américain auquel se rajoute depuis mai 2006 une mission d'avertissement ...

Et bien, sachez que cette organisation suit toutes les années la tournée du Père-Noël. Rien que de plus normal puisque le Père-Noël parcourt l'espace aérien de la planète sur 24 heures. Il est donc normal de surveiller que tout se passe bien pour lui et qu'il ne se trouve pas sur la trajectoire d'un avion ou d'un satellite !!

La vidéo ci-dessus est la dernière tournée (dans les deux sens du terme !)

  

 

mais si vous allez sur ce site : http://www.noradsanta.org/fr/index.html vous pourrez le suivre au jour le jour, visiter le village du Père Noël, son atelier, jouer.

Comment est-ce possible ?

Comme précisé sur le site "Faast Taukker, le responsable des relations avec les médias du Père Noël, a pu vérifier que le nez de Rudolph est toujours aussi rouge et brillant, et qu'il est vraiment très chaud cette année ! Il est tellement brillant que des tests de préparation au vol ont enregistré une luminosité de 36 000 lumens ! C'est une excellente nouvelle, car c'est justement le nez de Rudolph qui permet au NORAD de détecter l'attelage du Père Noël la nuit du réveillon". 

Il est filmé par des caméras numériques haute vitesse positionnées par le NORAD dans de nombreux endroits du monde. Ces vidéos permettent de prendre des photos et des vidéos du Père Noël et de ses rennes au cours de leur périple autour du monde."  

A partir du 24 décembre vous pourrez donc le voir survoler en temps réel - en respectant  le décalage horaire -, chacun des pays du monde.

sapin de noel1

 

Alors, amis du Pérou, il sera 6 heures du matin, ici en France, lorsque son traineau se posera à minuit sur les toits de vos maisons. Passez un joyeux réveillon et n'oubliez pas de laisser un petit en-cas pour le Père Noël.  Certains laissent même des carottes pour ses rennes : il paraît que c'est leur nourriture préférée.


http://www.horlogeparlante.com/perou_lima_1011.php

 

sapin de noel

commentaires

Contact

Pour nous contacter,
cliquez ci-dessous :

E MAIL

Coups de coeur

DESTINATION AMERIQUE DU SUD viventura

------ 

LOGO-PERUVEO.gif

  ------------

 

TERRES PERUVIENNES

logo-terres-peruviennes.gif

  PASIOANDINA

logo-passion-andina.gif

 

DESTINATION VIETNAM AGENDA TOUR

PLANETE-VIETNAM.jpg

DESTINATION MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

ARTISANAT PERUVIEN

inca-ayar-perou.jpg