Le Carnet

Comment lire les articles ?

Chaque étape de notre CARNET DE VOYAGE est racontée ci-dessous.

Il vous suffit de cliquer sur la partie qui vous intéresse.

LIMA

Iles Ballestas et oasis de Huacachina

NAZCA et Puerto Inka

LA PANAMERICAINE

AREQUIPA 

Vallée et Canyon de Colca

Lac TITICACA

CUSCO

Vallée Sacrée des Incas

MACHU PICCHU

DERNIERS JOURS

 

Sinon, laissez vous porter par le hasard : tout ce que nous avons vu au Pérou est superbe !!

Merci pour votre patience

 

TRADUCTION DU BLOG EN :

ANGLAIS

ESPAGNOL

VIETNAMIEN

  (clic sur la langue choisie)

 

 

 

 

 

 

 

 

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 06:53

CANYON DE COLCA - Page 1 - MIRODOR CRUZ DEL CONDOR

Ce matin nous démarrons tôt : 6 heures !!. C'est dur la vie de touriste !!  Mais c'est le prix à payer si nous voulons voir les condors, puisqu'ils profitent mieux des courants ascendants nous a-t-on dit ....

 

hotel--chivay.JPGpozodelcielo-chivay.jpgDe toute façon nous quittons l'hôtel sans regret dès le petit déjeuner terminé. Pas à cause de l'hôtel qui était irréprochable comme tous les autres, je le précise tout de suite (admirez son architecture !) 

mais parce que N. et moi avons été malades toute la nuit et que nous étions contentes de quitter notre chambre ... no comment !!.

Le petit déjeuner est assez cahotique : on est habitués aux buffets et là, la serveuse nous amène un par un chacun des plats et des boissons que nous avons choisis !!.

En ce qui me concerne, je vais directement à la cuisine demander un jus de citron qu'on me confectionne avec ces mini citrons verts dont le goût est très puissant (je n'ai jamais bu un jus de citron aussi tonique ! une vrai bombe. Mais, bon, peut-être que ça calmera mes nausées !!)  

Dès la sortie de CHIVAY, le minibus s'engage sur une route complètement défoncée, mi-terre, mi-goudron pleine de nids de poule. Sylvio accomplit des prouesses pour ne pas trop nous secouer.

Mais nous oublions très rapidement l'inconfort de la route, captivés que nous sommes par le spectacle des montagnes qui s'ouvrent devant nous et la profondeur du Canyon que nous longeons et au fond (3400 m au plus profond) duquel coule la rivière Colca. 

CANYON DE COLCA RIVIERE

Ce Canyon est très impressionnant, tant par la beauté de ses paysages que par les couleurs des montagnes, du ciel, des champs !!. Nous laissons derrière nous des petits villages (dans lesquels nous nous arrêterons au retour : à suivre au prochain article).

Donc, les yeux grands ouverts, nous filons non stop sur la Cruz del Condor "site d’observation privilégié où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée. En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses" disait notre programme.

Je ne vous parle plus de notre mal-être à la descente du minibus (vous devez commencer à en avoir assez !) mais nous avançons comme des petits vieux jusqu'au Mirador.

 On s'installe, comme au spectacle ... et on attend. En discutant avec une famille française de Lyon dont le camping-car est garé plus haut : le papa, la maman (entre 30 et 35 ans), une petite fille d'un an et demi et un garçon de 12 ans.

C'est le garçon qui, tout content semble-t-il de pouvoir parler avec des français nous raconte qu'ils sont partis depuis plus de 6 mois. Ils sont arrivés à RIO DE JANEIRO, ont acheté le camping-car, sont descendus jusqu'à USHUAIA et remontent vers la Bolivie avant de retourner en France. Il nous précise qu'ils ont déjà revendu le camping-car à leur dernière étape.

Malgré ses 12 ans, il y a beaucoup de maturité dans son récit et nous l'écoutons avec intérêt et  curiosité. Manifestement, ce voyage sera une page très importante et très riche d'enseignement pour lui !!!.

Nous avons beaucoup de chance : l'oiseau sacré des Incas et avant eux des Nazcas (souvenez-vous, il y a un géoglyphe représentant un condor, nous l'avons vu lorsque nous avons survolé les lignes ) fait majestueusement son entrée.

Et nous observons le ballet de ces rapaces, dont l'envergure peut atteindre 3,20 mètres,  avec les mêmes yeux que le gamin avec qui nous discutions !!.

Ils sont haut dans le ciel, nous n'avons pas de jumelles (ne pas les oublier si vous y allez !), mais on les distingue quand même très bien : on les voit planer (ils ne battent pas des ailes), tourner, s'élever et revenir vers nous.

  N'oubliez pas la loupe !

 

La remontée vers le minibus (+ ou moins 100 m de dénivellé) met nos poumons à rude épreuve.

Mais le spectacle en valait la peine. Beaucoup sont venus, ont attendu ... et n'ont rien vu.

MIRADOR.JPG

commentaires

Luc 13/10/2011 16:36



Votre site sur le perou donne vraiment envie de se lancer dans l'aventure.


MERci pour ces récits et ces images.


 



Mayta Capac 13/10/2011 18:51



Et si vous en avez l'occasion, il ne faut pas hésiter !!. Le Pérou, ses habitants, son histoire, ses sites..... il n'y a rien à.jeter ... à consommer sans modération


Merci pour votre passage sur ma Planète.


Cordialement



voyance gratuite 09/10/2011 11:59



De très belle image ,et accompagné de texte et de commentaire sympa et utile .


Merci pour ce paratge



Mayta Capac 13/10/2011 18:46



ravie que mon récit plaise !!


merci d'avoir fait escale sur ma Planète



Alice HUGO 07/06/2010 08:48



Époustouflant ! Grandeur des paysages, et beauté magique des vols de condors...


J'aime beaucoup ta narration, Mayta Capac, sensible et toujours vraie, et la lumière qui - on le devine - éclaire ton regard comme celui d'un enfant curieux.
Il fait bon marcher dans tes pas ... et sans s'époumoner !!!


 



Mayta Capac 01/12/2010 16:02



Un grand merci pour ton enthousiasme, fidèle lectrice. Il est vrai que pendant le voyage, tu n'étais jamais très loin de moi ... en pensée et je suis ravie de te faire partager mes découvertes



Megaphone 04/06/2010 12:16



Passez le bonjour à Quetzalcoalt pour moi....



Mayta Capac 09/06/2010 19:29



C'est fait .... mais il m'a fallu faire un petit tour par le Mexique !!


Ca m'a d'ailleurs beaucoup plu !!!


cordialement


 


 



Contact

Pour nous contacter,
cliquez ci-dessous :

E MAIL

Coups de coeur

DESTINATION AMERIQUE DU SUD viventura

------ 

LOGO-PERUVEO.gif

  ------------

 

TERRES PERUVIENNES

logo-terres-peruviennes.gif

  PASIOANDINA

logo-passion-andina.gif

 

DESTINATION VIETNAM AGENDA TOUR

PLANETE-VIETNAM.jpg

DESTINATION MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

ARTISANAT PERUVIEN

inca-ayar-perou.jpg