Le Carnet

Comment lire les articles ?

Chaque étape de notre CARNET DE VOYAGE est racontée ci-dessous.

Il vous suffit de cliquer sur la partie qui vous intéresse.

LIMA

Iles Ballestas et oasis de Huacachina

NAZCA et Puerto Inka

LA PANAMERICAINE

AREQUIPA 

Vallée et Canyon de Colca

Lac TITICACA

CUSCO

Vallée Sacrée des Incas

MACHU PICCHU

DERNIERS JOURS

 

Sinon, laissez vous porter par le hasard : tout ce que nous avons vu au Pérou est superbe !!

Merci pour votre patience

 

TRADUCTION DU BLOG EN :

ANGLAIS

ESPAGNOL

VIETNAMIEN

  (clic sur la langue choisie)

 

 

 

 

 

 

 

 

28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 09:27

MACHU PICCHU - Page 5

SIESTE ET YOGA AU MACHU PICCHU

Notre guide nous a quittés. Nous avons quelques heures devant nous avant de reprendre le bus pour AGUAS CALIENTES (après tout notre train n'est qu'à 20 heures). Nous décidons d'aller faire une petite sieste un peu plus bas sur le site, à l'écart des rares touristes encore présents.

Nous nous installons donc sur l'herbe. N. pique réellement un roupillon, tandis que mon beau-frère chasse la viscache. Nos autres compagnons sont partis vers le pont de l'Inca.

 

C'est un moment parfait - un petit moment d'éternité comme il m'arrive de le dire - que nous passons sur cette terrasse Inca. Un moment de communion avec la nature, le site, avec le monde entier. Nous apprécions d'autant plus ces quelques heures supplémentaires que nous savons que beaucoup n'ont pu venir, hélas, le site n'étant réouvert que depuis deux jours.

Je vous l'ai dit depuis le début : nous sommes des touristes chanceux ... et heureux.

Et pour terminer notre journée en beauté (et aussi parce qu'elles l'avait promis à leur prof et à leurs collègues), Da, N. accompagnées par un débutant (qui ma foi s'en est très bien sorti) offrent à tous les appareils photos à portée (et ça flashe !!)  une séance de yoga  "le salut au soleil" pour commencer et le cobra si je me souviens bien en second. C'est vraiment superbe !!

 

 

L'après midi avance. Nous devons partir. Le coeur gros, en silence, nous suivons les panneaux "sortie" conscients toutefois que nous avons été des privilégiés compte tenu des circonstances.

DEPART.JPGNous remontons dans le bus et sitôt arrivés à AGUAS CALIENTES, nous nous jettons sur une pizza mais personne ne parle. Nous n'avons pas envie  pour le moment de mettre des mots - qui de toute façon seraient dérisoires - sur la journée que nous venons de vivre.

En attendant notre train qui ne partira qu'à 20 heures, nous passons les dernières heures de la journée dans l'immense marché artisanal où nous faisons nos derniers achats. C'est une véritable caverne d'ali baba où les objets artisanaux (qu'ils soient d'inspiration inca, coloniale ou contemporaine) se cotoient dans une fouillis très coloré et divers. On y voit des objets en céramique, des toiles, des tapis, des bijouteries en argent... (Jade, c'est là que j'ai acheté ton joli bracelet en argent que Da avait repéré, je dois le reconnaître !) 

MARCHE.JPGNous récupérons nos affaires à l'hôtel et nous dirigeons vers la gare. Il fait nuit. Au bout d'une heure 30 de trajet, nous sommes à nouveau à notre point de départ et au bout d'une grimpette très épuisante (j'accuse mon beau-frère de vouloir se débarasser de moi !!) nous retrouvons avec beaucoup de plaisir "Papy Lambada" qui nous ramène à CUSCO sur le coup de minuit.

commentaires

franck 18/08/2015 09:47

Bonjour,

Les photographies sont magnifiques et authentiques. Le Pérou est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits sublimes. Deux raisons parmi tant d'autres pour lesquelles beaucoup souhaitent s'installer et vivre dans ce pays.

Mayta Capac 10/09/2015 11:20

bonjour,
je suis complètement d'accord sur le fait que le Pérou est un pays magnifique... Si j'avais quelques années de moins, j'aimerais effectivement y faire un séjour beaucoup plus long.
Cordialement

un voyageur qui passe 06/03/2011 23:58



Voilà le récit d'une belle journée de voyage !


Je suis sure que ce jour là, tu as fait la sieste la plus agréable et la plus originale de ta vie !



Mayta Capac 08/03/2011 11:13



Cette sieste, en ce lieu chargé d'histoire et d'énergie, c'était ... magique. Et la possibilité de rester sur le site aussi longtemps que nous le voulions, un vrai pruivilège. La plupart des
visiteurs en groupes suivent le circuit "court" et effectuent la viçsite en moins de deux heures ! (lorsque nous sommes arrivés, le matin, vers 10 h, nous avons croisé des gens qui en repartaient
!!).
Alors, si d'aventure tes pas de voyageuse t'ammènent au Machu Picchu, n'hésite pas à prendre le chemin "long".
A bientôt.


Janine



Alice HUGO 30/07/2010 18:34



On ressent l'émotion qui émane de cet article, riche autant par sa narration que par les photographies magnifiques.
J'ai remarqué que tu avais le profil Inca, Mayta Capac. Mimétisme ou quelque ancêtre local ?...


Merci à toi pour cte intense moment de partage.



Mayta Capac 28/10/2010 11:30



Un ancêtre local, je te le confirme.
J'ai toujours pensé que nos ancêtres espagnols avaient été importés en Espagne à l'époque de la conquête des amériques ....  



Contact

Pour nous contacter,
cliquez ci-dessous :

E MAIL

Coups de coeur

DESTINATION AMERIQUE DU SUD viventura

------ 

LOGO-PERUVEO.gif

  ------------

 

TERRES PERUVIENNES

logo-terres-peruviennes.gif

  PASIOANDINA

logo-passion-andina.gif

 

DESTINATION VIETNAM AGENDA TOUR

PLANETE-VIETNAM.jpg

DESTINATION MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

ARTISANAT PERUVIEN

inca-ayar-perou.jpg