Le Carnet

Comment lire les articles ?

Chaque étape de notre CARNET DE VOYAGE est racontée ci-dessous.

Il vous suffit de cliquer sur la partie qui vous intéresse.

LIMA

Iles Ballestas et oasis de Huacachina

NAZCA et Puerto Inka

LA PANAMERICAINE

AREQUIPA 

Vallée et Canyon de Colca

Lac TITICACA

CUSCO

Vallée Sacrée des Incas

MACHU PICCHU

DERNIERS JOURS

 

Sinon, laissez vous porter par le hasard : tout ce que nous avons vu au Pérou est superbe !!

Merci pour votre patience

 

TRADUCTION DU BLOG EN :

ANGLAIS

ESPAGNOL

VIETNAMIEN

  (clic sur la langue choisie)

 

 

 

 

 

 

 

 

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 07:00

Tout a commencé en Octobre 2009 avec l’agence de voyages péruvienne « Terres magiques des Incas » - ( suivez le lien ça en vaut la peine).

Notre groupe était composé de 6 personnes :

- deux couples de plus de 50 ans et un « binôme féminin» (même tranche d’âge)

 

Philippe PIERRE,

Philippe PIERRE


le responsable de Terres Magiques – un français marié à une péruvienne - que ma sœur avait rencontré 5 ans plus tôt alors qu’elle se rendait pour la première fois au PEROU - nous a envoyé une proposition de circuit privé adapté à nos souhaits.


Une fois le projet finalisé, nous avons payé 35 % du montant en Décembre 2009 via PAYPAL (l’agence ne disposant pas au moment où j’écris d’un moyen de paiement direct par CB) et le solde 15 jours avant le départ.

Après une visite chez notre médecin respectif pour prévoir les remèdes inhérents aux petits bobos habituels, mais surtout pour prévenir le mal des montagnes (j'en reparlerai longuement le moment venu), nous sommes partis le 22 Mars 2010 sur KLM (MARSEILLE 6h40– LIMA via AMSTERDAM). arrivée à LIMA à 18 heures pile, heure locale après 13 h de vol transatlantique.

Nous avons choisi nos places dès que le plan de la cabine a été diffusé sur internet.

Un vol tout ce qu’il y a de plus tranquille.

Une chose,toutefois, l'un de nous a fait un malaise vagal au milieu de l’Atlantique suite au confinement !!. L’équipage très inquiet et aussi efficace qu'inquiet !!, l’a transféré sur l’un des sièges avec plus d'espace en première ligne (qui n'étaient pas disponibles au moment de la réservation sur internet).

 

UN PREMIER CONSEIL :

Lorsque l'on fait ses bagages pour un de ces pays lointains, on se demande toujours quoi emporter pour offrir une fois sur place aux gens et aux enfants du pays : 

- et bien, pensez à un gros stock de "chouchous" et barrettes pour les petites filles,  (nous avons été "rançonnées" de toutes les nôtres sur le lac TITICACA !!)

- Une guide, toujours sur ce même lac, nous a dit qu'elle avait énormément aimé les fromages (et notamment "la Vache qui rit" !) que des touristes lui avaient offert : de véritables bonbons nous a-t-elle dit

- Pensez également à du savon - type savon de Marseille - très apprécié par les locaux (c'est l'expression utilisée par les guides pour parler des Péruviens)

commentaires

Alice HUGO 29/04/2010 16:27



Beau périple en perspective, et belle personne en vérité : car donner ne l'est pas (donné) à tout le monde... Et puis, pour un voyage aussi ébouriffant... !!!


De superbes et originales photos. Pour celle de la Cox, l'on peut effectivement se demander comment elle a atterri là. Par contre ce qui est sûr, c'est qu'elle n'en bougera plus :
les pneus sont à plat !


Je poursuis ma visite... Salut à toi.



Contact

Pour nous contacter,
cliquez ci-dessous :

E MAIL

Coups de coeur

DESTINATION AMERIQUE DU SUD viventura

------ 

LOGO-PERUVEO.gif

  ------------

 

TERRES PERUVIENNES

logo-terres-peruviennes.gif

  PASIOANDINA

logo-passion-andina.gif

 

DESTINATION VIETNAM AGENDA TOUR

PLANETE-VIETNAM.jpg

DESTINATION MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

ARTISANAT PERUVIEN

inca-ayar-perou.jpg