Le Carnet

Comment lire les articles ?

Chaque étape de notre CARNET DE VOYAGE est racontée ci-dessous.

Il vous suffit de cliquer sur la partie qui vous intéresse.

LIMA

Iles Ballestas et oasis de Huacachina

NAZCA et Puerto Inka

LA PANAMERICAINE

AREQUIPA 

Vallée et Canyon de Colca

Lac TITICACA

CUSCO

Vallée Sacrée des Incas

MACHU PICCHU

DERNIERS JOURS

 

Sinon, laissez vous porter par le hasard : tout ce que nous avons vu au Pérou est superbe !!

Merci pour votre patience

 

TRADUCTION DU BLOG EN :

ANGLAIS

ESPAGNOL

VIETNAMIEN

  (clic sur la langue choisie)

 

 

 

 

 

 

 

 

5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 12:57

Pendant tout notre séjour, nous avons filmé et photographié (sans oublier - au contraire - de profiter des gens, des sites historiques et des paysages).

Nous avons fait près de 3.000 photos. J'en ai inséré pas mal dans les articles sous forme de slides ou de photos "fixes". (pour LIMA c'est )

Je voudrais à présent vous faire encore rêver - sans que j'y ajoute de commentaires particuliers - avec d'autres photos qui n'ont pas nécessairement trouvé leur place dans la rédaction du carnet de voyage.

Est-ce que ces rangées de hauts sièges n'évoquent pas l'Inquisition ?. En ce qui me concerne, c'est oui ..

CATHEDRALE--LIMA.JPG CATHEDRALE-LIMA.JPG

CATHEDRALE---LIMA.JPGCATHEDRALE-LIMA-TRAVEE-CENTRALE.jpget pour terminer, le tombeau de PIZZARO (des restes sont là, dans une chapelle).
Tant pis, si je choque, mais ce que cette chapelle m'évoque c'est que j'avais ôté mes chaussures à cause de la chaleur pendant les explications de la Guide !! et que j'ai beaucoup apprécié la fraîcheur des dalles !!! 

CATHEDRALE-DE-LIMA-TOMBEAU-PIZZARO.jpg

commentaires

A
<br /> <br /> Magnifique cathédrale ! Les Maître Bâtisseurs ont toujours fait mon admiration.<br /> <br /> <br /> Quant aux Péruviens, ils ne sont pas rancuniers, c'est le moins que l'on puisse dire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En tout cas, ils le sont moins que moi !!. Encore que ... lorsque tu discutes de cet épisode de l'histoire avec eux, la majorité qualifie les espagnols de "colonisateurs"... ce qui veut dire bien<br /> des choses<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Pour nous contacter,
cliquez ci-dessous :

E MAIL

Coups de coeur

DESTINATION AMERIQUE DU SUD viventura

------ 

LOGO-PERUVEO.gif

  ------------

 

TERRES PERUVIENNES

logo-terres-peruviennes.gif

  PASIOANDINA

logo-passion-andina.gif

 

DESTINATION VIETNAM AGENDA TOUR

PLANETE-VIETNAM.jpg

DESTINATION MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

ARTISANAT PERUVIEN

inca-ayar-perou.jpg