Le Carnet

Comment lire les articles ?

Chaque étape de notre CARNET DE VOYAGE est racontée ci-dessous.

Il vous suffit de cliquer sur la partie qui vous intéresse.

LIMA

Iles Ballestas et oasis de Huacachina

NAZCA et Puerto Inka

LA PANAMERICAINE

AREQUIPA 

Vallée et Canyon de Colca

Lac TITICACA

CUSCO

Vallée Sacrée des Incas

MACHU PICCHU

DERNIERS JOURS

 

Sinon, laissez vous porter par le hasard : tout ce que nous avons vu au Pérou est superbe !!

Merci pour votre patience

 

TRADUCTION DU BLOG EN :

ANGLAIS

ESPAGNOL

VIETNAMIEN

  (clic sur la langue choisie)

 

 

 

 

 

 

 

 

11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 07:00

 

1°/ - PETITS PRESENTS

Lorsque l'on fait ses bagages pour un de ces pays lointains, on se demande toujours quoi emporter pour offrir une fois sur place aux gens et aux enfants du pays : 

-  et bien, pensez à un gros stock de "chouchous" et barrettes pour les petites filles,  (nous avons été "rançonnées" de toutes les nôtres sur le lac TITICACA !!)

IMGP1649.JPG 

-  Une guide, toujours sur ce même lac, nous a dit qu'elle avait énormément aimé les fromages (et notamment "la Vache qui rit !) que des touristes lui avaient offert : de véritables bonbons nous a-t-elle dit

-  Pensez également à du savon - type savon de Marseille - très apprécié également

 

2°/ - TELEPHONER DEPUIS L'ETRANGER

Je sais, aujourd'hui nous avons tous des téléphones portables. N'oubliez pas que si vous franchissez l'océan Atlantique vers les Amériques, il vous faut un téléphone "tribandes".

Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ignore ce que technologiquement cela signifie : pour moi un téléphone sert à téléphoner, c'est tout.  Mais, bon : si vous n'étiez pas au courant, vous voilà prévenus.

En ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé la carte FRANCE DIRECT de FRANCE TELECOM : elle est gratuite.

Lorsque vous téléphonez de l'étranger avec ce moyen, c'est votre ligne principale qui est débitée (encore faut-il avoir une ligne FT, sinon mon conseil ne sert à rien).

Il vous suffit, avant de partir de relever le numéro - gratuit* - de FT à appeler depuis une cabine publique du pays que vous visitez. Une voix vous dit alors en francais :

- "France Direct, bonjour. Composez votre numéro de carte (qui est celui de votre ligne principale sans le 0) suivi immédiatement de votre code confidentiel".

Une fois cela fait, la même voix vous dit :

- "composez votre numéro (celui que vous appelez) suivi immédiatement de la touche dièse" (pas besoin de 33 ou autre truc !!). Le numéro suffit, comme si vous l'appeliez de France.

Et ça marche !!! (Je précise que je n'ai aucune action chez FT. Ah ! si, j'en ai 10, mais elles ne valent plus rien !)

* POUR LE PEROU c'est le numéro : 0 800 50 300

Une dernière chose cependant : j'ai dit que le numéro à appeler était gratuit. Dans certains pays - du Magreh sûrement pour l'avoir expérimenté - et d'autres certainement, il vous faut l'appeler avec une carte du pays : moi j'achète la carte la moins chère (3 dinars si je me souviens bien au Maroc - que je n'ai jamais "épuisés" puisque la carte ne sert qu'à composer le numéro France Direct).

 

3°/ - SOUVENIR DU MACHU PICCHU

Lorsque vous partez visiter le Machu Picchu, n'oubliez pas votre passeport.

Je vous rassure tout de suite : il n'est pas exigé pour accéder au site.

Mais par contre vous avez la possibilité de le tamponner avec le logo du site et la date de votre visite.

Cette "formalité" peut se faire dès le portillon d'accès franchi dans un petit bureau à gauche.

 

commentaires

M
<br /> Quelle mervailleuse idée!!je vais y penser pour mon prochain voyage!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et il sera super (le voyage) : le Pérou - ses habitants, son histoire, son environnement - ne laisse personne indifférent.<br /> Bonne découverte<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Pour nous contacter,
cliquez ci-dessous :

E MAIL

Coups de coeur

DESTINATION AMERIQUE DU SUD viventura

------ 

LOGO-PERUVEO.gif

  ------------

 

TERRES PERUVIENNES

logo-terres-peruviennes.gif

  PASIOANDINA

logo-passion-andina.gif

 

DESTINATION VIETNAM AGENDA TOUR

PLANETE-VIETNAM.jpg

DESTINATION MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

ARTISANAT PERUVIEN

inca-ayar-perou.jpg