Le Carnet

Comment lire les articles ?

Chaque étape de notre CARNET DE VOYAGE est racontée ci-dessous.

Il vous suffit de cliquer sur la partie qui vous intéresse.

LIMA

Iles Ballestas et oasis de Huacachina

NAZCA et Puerto Inka

LA PANAMERICAINE

AREQUIPA 

Vallée et Canyon de Colca

Lac TITICACA

CUSCO

Vallée Sacrée des Incas

MACHU PICCHU

DERNIERS JOURS

 

Sinon, laissez vous porter par le hasard : tout ce que nous avons vu au Pérou est superbe !!

Merci pour votre patience

 

TRADUCTION DU BLOG EN :

ANGLAIS

ESPAGNOL

VIETNAMIEN

  (clic sur la langue choisie)

 

 

 

 

 

 

 

 

14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 09:51

AREQUIPA - Page 3

 Après le mirador de Carmen Alto, nous nous rapprochons du centre ville, non sans faire une halte au quartier de YANAHUARA qui surplombe la ville à environ 2 Kms du centre.

Depuis un "balcon" formé d'une série d’arches en sillar sur lesquelles ont été gravées les phrases poétiques des aréquipégniens les plus célèbres   du  XIXe siècle, 

YANAHUARA TOTEM

nous avons une vue superbe sur la ville et sur le volcan Misti (que nous ne verrons pas ce jour-là à cause d'un ciel très chargé, mais il ne pleuvra pas)

 VUE MISTI

 (Vous voyez  les citernes d'eau sur les toits ?)

Sous le "balcon" il y a un petit marché et les petites boutiques de plein air sont abritées sous une masse de bougainvillées somptueux !!

yanahuara-bougainvilees.JPG

Je n'y résiste pas : les voilà de plus près. Vous pouvez constater que mon enthousiasme n'est pas exagéré. Une vraie symphonie.  

yanahuara-bougainvilee.JPG

.

Derrière nous, il y a une petite place et une église de style baroque colonial devant laquelle nous nous sommes amusés à chercher ... et à trouver, les signes incas (une tête d'Inca et un Puma) au milieu de décors sculptés. A vous de chercher maintenant :

 

YANAHUARA EGLISE
 YANAHUARA EGLISE PUMA

Nous voici à présent sur  LA PLACE DES ARMES

Cette place est considérée comme l’une des plus belles et des plus imposantes du Pérou. Nous n'avons pas vu toutes les Places d'Armes du Pérou, mais il faut avouer qu'elle semble encore plus grande et en tout cas plus paysagée que celle de Lima.

L’hôtel de ville s’y dresse depuis la fondation de la ville. Ses arcades ont été reconstruites plusieurs fois, après des tremblements de terre.

 Malgré cela, la place  est toujours demeurée le coeur de la vieille ville, et le théâtre d’innombrables événements.

D'ailleurs, il y a une foule impressionnante aujourd'hui : aux  péruviens et péruviennes qui viennent s'y détendre en donnant à manger aux innombrables pigeons, s'ajoutent ceux qui s'activent à préparer la procession de ce soir, vendredi saint : de chaque côté de la place, sur les arcades, ils déploient de gigantesques draperies colorées au bas desquelles ils sont en train d'installer des montagnes de fleurs (gerbes, bouquets). 

 Au centre de la place on peut voir une belle fontaine constituée de trois vasques en bronze et "couronnée" par la statue d’un soldat du XVIe siècle. Ce personnage est appelé le "Tuturutu", et, selon l’histoire, il était chargé d'aviser la population de tout nouvel événement. 

DSC00439.JPG

 

Passez votre souris sur les photos et servez vous de la loupe pour voir les détails  

 

Nous visiterons ensuite un ensemble de style baroque-métisse, qui se compose de plusieurs édifices construits par les jésuites et transformé en centre artisanal, où l'on trouve d'ailleurs les meilleurs vêtements  en alpaca - spécialité de la ville.

AREQUIPA CENTRE ARTISANAL

Admirez l'architecture

 

CENTRE ARTISANAL

CTRE ARTISANAL

Ceci dit, je commence à être réellement incommodée par le mal d'altitude (nous sommes à près de 2400 mètres).

Depuis que nous sommes arrivés à AREQUIPA, je bois du maté de coca, (et pas du coca - rien à voir), je machouille des feuilles de coca comme les péruviens, je prends des granules de Coca 5 ch (homéopathie - "pauv Juliette" !!), du doliprane (je n'ai pas droit à l'aspirine) mais tout cela n'est pas très efficace.

Comme j'ai la tête trèèèès lourde et que je me sens lasse, N. me pose sur la langue -comme on pose une hostie ! mais après tout c'est la semaine sainte !) des granules de belladona + glonoinum - 3 de chaque - afin que je puisse continuer la visite car nous avons maintenant un gros morceau.

Et apparemment, au bout d'un moment, ça fait effet ...............

commentaires

A
<br /> <br /> Poésie...Symphonie... Te voilà joliment inspirée, Mayta Capac ! A moins que ce ne soient toutes ces herbes (pasdeprovence !) et autres médications hallucinogènes...!!! Elle a bon dos,<br /> l'altitude ...!<br /> <br /> Les photos et les diaporamas sont superbes. J'ai bien vu le Jaguar, mais pas la tête de l'Inca. C'est où, c'est où ?!<br /> <br /> <br /> Je continue mon périple, la tête légère ( moi !)<br /> <br /> <br /> Je continue ma visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bienvenue dans la communauté images du monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Contact

Pour nous contacter,
cliquez ci-dessous :

E MAIL

Coups de coeur

DESTINATION AMERIQUE DU SUD viventura

------ 

LOGO-PERUVEO.gif

  ------------

 

TERRES PERUVIENNES

logo-terres-peruviennes.gif

  PASIOANDINA

logo-passion-andina.gif

 

DESTINATION VIETNAM AGENDA TOUR

PLANETE-VIETNAM.jpg

DESTINATION MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

ARTISANAT PERUVIEN

inca-ayar-perou.jpg