Le Carnet

Comment lire les articles ?

Chaque étape de notre CARNET DE VOYAGE est racontée ci-dessous.

Il vous suffit de cliquer sur la partie qui vous intéresse.

LIMA

Iles Ballestas et oasis de Huacachina

NAZCA et Puerto Inka

LA PANAMERICAINE

AREQUIPA 

Vallée et Canyon de Colca

Lac TITICACA

CUSCO

Vallée Sacrée des Incas

MACHU PICCHU

DERNIERS JOURS

 

Sinon, laissez vous porter par le hasard : tout ce que nous avons vu au Pérou est superbe !!

Merci pour votre patience

 

TRADUCTION DU BLOG EN :

ANGLAIS

ESPAGNOL

VIETNAMIEN

  (clic sur la langue choisie)

 

 

 

 

 

 

 

 

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 07:28

Après 5 ans de piano, ma petite fille débute cette année dans l'apprentissage de la flûte ...

Je lui ai ramené une flûte de Pan du Pérou ... mais je ne pense pas qu'il y ait une relation de cause à effet ... (enfin ! on peut toujours rêver !).

Je l'ai achetée sur le marché d'AGUAS CALIENTES. Je suppose que c'est une "rescapée" des inondations car elle était très poussiéreuse. Il m'a fallu beaucoup de patience pour extraire toute la poussière accumulée dans ses différents "tuyaux" !! 

"La flûte de Pan est un instrument de musique composé d'un ensemble de tuyaux sonores assemblés.

La flûte de Pan est un aérophone, le matériau vibrant produisant le son est donc l'air.

 Il existe de par le monde une grande variété de formes et d'organisations spatiales de cette flûte. Les matériaux qui ont pu être utilisés à sa facture sont aussi très variés. Mais quelles que soient les formes qu'elles ont ici où là, et en quelque époque que ce soit, toutes ces flûtes dérivent d'un archétype commun : quelques chaumes (roseaux, bambous, etc) rassemblés pour un jeu musical" (source : WIKIPEDIA)

 FLUTE.jpg 

Alors, c'est pour toi, mon adorable Jade.

  

J'espère que vous aimerez aussi.

commentaires

S
<br />  je rêve du Pérou depuis mon enfance et le  avril je ferai un circuit pendant  jours , ces photos sont magnifiques , des couleurs, des sourires , la nature , les montagnes , j'ai<br /> hâte.<br /> <br /> <br /> Bravo à ce site qui m'aide à rêver, m'évader et cette fois préparer mon voyage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> je te souhaite un superbe voyage en avril (et je suis sûre qu'il le sera) !!.<br /> <br /> <br /> Janine<br /> <br /> <br /> PS : il n'y a pas une petite place dans une valise ? <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique reportage!Ce peuple nous dépasse en chaleur humaine,en joie de vivre et en simplicitéTout ce que nous ne savons plus trouver!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mathieu,<br /> Je vais vous faire une confidence : quand j'ai besoin de soleil dans ma tête, je me passe en boucle ces musiques et images péruviennes.<br /> bienvenue sur ma "Planète" et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Musique envoûtante sur de superpes photos de personnages typiques. Merci pour ce bon moment.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> et merci pour ce com !!. J'adore moi aussi la musique péruvienne<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bsr ... je me suis permis une petite halte chez toi ! pourquoi ? tt simplement pour voyager et connaitre le Pérou, pour m'évader un peu ( après une journée au bureau cela fait du bien !) et aussi<br /> .... parce que je suis un fan de la flûte de pan .... c'est très joli à écouter, voire très relaxant ! magnifique .... passe une belle soirée et mes amitiés de Lyon ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> et bienvenue dans mon "carnet" !!.<br /> Comme toi, j'aime beaucoup la flûte de pan (mon côté new âge ?)  que je trouve en effet très relaxante!<br /> bonne journée ami du grand nord ( pour moi, il commence à Valence !!).<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Magique...<br /> Je l'écoutais en boucle, lorsque ... pan ! un tableau s'est décroché du mur . On dit que la musique adoucit les moeurs : faudrait voir à ce qu'elle ne ramollisse pas les murs !!!<br /> (pas le moment de nous ressortir tes Tambours du Bronx, hein ?!!!)<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces petits articles, Mayta Capac. Pleins de charme et de jolies photos, ils mettent l'accent sur d'autres souvenirs - plus personnels - de ton voyage. Merci pour le<br /> partage. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Combien de décibels au moment de l'écoute ??. J'espère que le tableau va bien !! et ravie que ce morceau te plaise. Moi aussi, je me le repasse en boucle. Je l'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Pour nous contacter,
cliquez ci-dessous :

E MAIL

Coups de coeur

DESTINATION AMERIQUE DU SUD viventura

------ 

LOGO-PERUVEO.gif

  ------------

 

TERRES PERUVIENNES

logo-terres-peruviennes.gif

  PASIOANDINA

logo-passion-andina.gif

 

DESTINATION VIETNAM AGENDA TOUR

PLANETE-VIETNAM.jpg

DESTINATION MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

ARTISANAT PERUVIEN

inca-ayar-perou.jpg