Le Carnet

Comment lire les articles ?

Chaque étape de notre CARNET DE VOYAGE est racontée ci-dessous.

Il vous suffit de cliquer sur la partie qui vous intéresse.

LIMA

Iles Ballestas et oasis de Huacachina

NAZCA et Puerto Inka

LA PANAMERICAINE

AREQUIPA 

Vallée et Canyon de Colca

Lac TITICACA

CUSCO

Vallée Sacrée des Incas

MACHU PICCHU

DERNIERS JOURS

 

Sinon, laissez vous porter par le hasard : tout ce que nous avons vu au Pérou est superbe !!

Merci pour votre patience

 

TRADUCTION DU BLOG EN :

ANGLAIS

ESPAGNOL

VIETNAMIEN

  (clic sur la langue choisie)

 

 

 

 

 

 

 

 

27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 11:45

poupee-cholita-arequipa.jpg

J'ai déjà eu l'occasion de parler de l'artisanat populaire péruvien et du plaisir que nous avons pris - et qui fait partie du voyage et du quotidien des touristes - à flâner sur les marchés, que ce soit à CHINCHERO ou à PISAC pour ne citer que ces deux là.

Au risque de me répéter, l'artisanat péruvien est l'un des plus variés du monde mais également une activité essentielle pour la survie de milliers de familles.

Comme tous les touristes nous avons acheté - après avoir marchandé !! -  un certain nombre de produits à ramener en FRANCE pour les amis, la famille ... et pour prolonger le voyage chaque fois que les yeux se posent sur cet  'objet" quel qu'il soit.

J'ai évoqué la quena et l'ocarina, le jeux d'échecs (entre autres) mais, à l'occasion des fêtes de Noël qui approchent, je voudrais vous présenter la poupée "Cholita".cholita-4.png

C'est une poupée artisanale réalisée entièrement à la main, en coton et laine naturelle vêtue des habits typiques du Perou.

poupee-cholita.gif

Je suis tombée en amour (comme disent les québecois) devant l'une d'entre elles, achetée par ma soeur à CHINCHERO : elle l'a immédiatement baptisée Juanita (je m'appelle Janine !).

Ces poupées sont très attachantes : il se dégage de leur visage "dilaté", de leurs grands yeux et leur grand sourire, une telle gentillesse alliée à tant de simplicité qu'on a immédiatement envie de la serrer contre soi !! pour faire de gros câlins.

Et en cette période, c'est de circonstance !!

poupee-cholita.gif

commentaires

M
<br /> c'est super ce partage<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà un compliment que je savoure comme une friandise de Noël !!<br /> <br /> <br /> Et comme un cadeau aussi (c'est l'époque !).<br /> <br /> <br /> Tant mieux si je suis arrivée à faire passer dans mon récit toutes les émotions que j'ai ressenties et tous les enseignements que j'ai rapportés de mon voyage.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Waouh ! Elle est trop mimi, ta Cholita ! J'en aurais volontiers câliné une, moi ! Dis, tu y retournes quand au Pérou, Mayta Capac ?!!!<br /> <br /> <br /> Bon, à défaut, c'est à toi que je donne un groooos bisou  !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour T'ite Alice,<br /> <br /> <br /> promis, à mon prochain séjour, je t'en ramène une<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Pour nous contacter,
cliquez ci-dessous :

E MAIL

Coups de coeur

DESTINATION AMERIQUE DU SUD viventura

------ 

LOGO-PERUVEO.gif

  ------------

 

TERRES PERUVIENNES

logo-terres-peruviennes.gif

  PASIOANDINA

logo-passion-andina.gif

 

DESTINATION VIETNAM AGENDA TOUR

PLANETE-VIETNAM.jpg

DESTINATION MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

ARTISANAT PERUVIEN

inca-ayar-perou.jpg