Le Carnet

Comment lire les articles ?

Chaque étape de notre CARNET DE VOYAGE est racontée ci-dessous.

Il vous suffit de cliquer sur la partie qui vous intéresse.

LIMA

Iles Ballestas et oasis de Huacachina

NAZCA et Puerto Inka

LA PANAMERICAINE

AREQUIPA 

Vallée et Canyon de Colca

Lac TITICACA

CUSCO

Vallée Sacrée des Incas

MACHU PICCHU

DERNIERS JOURS

 

Sinon, laissez vous porter par le hasard : tout ce que nous avons vu au Pérou est superbe !!

Merci pour votre patience

 

TRADUCTION DU BLOG EN :

ANGLAIS

ESPAGNOL

VIETNAMIEN

  (clic sur la langue choisie)

 

 

 

 

 

 

 

 

13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 09:47

MACHU PICCHU - LA FLORE

On l'a vu dans le diaporama de la visite, il y a sur le site un jardin botanique qui présente les différentes sortes d'orchidées - il y en a plus de 400 espèces -, de bégonias, d'arbustes et de plantes qui poussent sur Machu Picchu.

Rappelons que le site est situé dans la jungle. Da a d'ailleurs proposé son anti moustiques à deux jeunes dont les jambes étaient quasiment en sang et qui venaient - nous ont-ils dit - de faire un trek de 3 jours dans ladite jungle.

J'ai même pu voir, pour la première fois, après en avoir mâché ses feuilles pendant plusieurs jours, un plant de coca. Ca n'est pas plus haut que 80 cm !!

coca

Hors ce jardin, le site tout entier offre aux curieux toutes sortes de fleurs, de graminées, d'arbres ... c'est magnifique.

Alors, je vous offre cette promenade toute en couleurs et en beauté, dans le silence des pierres ...

clic à droite pour faire défiler les photos

MACHU PICCHU - LA FLORE
MACHU PICCHU - LA FLORE
MACHU PICCHU - LA FLORE
MACHU PICCHU - LA FLORE
MACHU PICCHU - LA FLORE
MACHU PICCHU - LA FLORE
MACHU PICCHU - LA FLORE
MACHU PICCHU - LA FLORE
MACHU PICCHU - LA FLORE

commentaires

U
<br /> <br /> Ton blog est particulièrment bien agrémenté, présenté et illustré... vraiment un plaisir d'y venir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est, en tout cas c'est ce que j'ai essayé de faire passer, à l'image de ce que j'ai vu, ressenti<br /> Je dis souvent que c'est, de tous les voyages que j'ai effectués, celui qui m'a le plus bouleversée intérieurement.<br /> Toutes les photos (sauf quelques rares que j'ai signalées) sont de nous ainsi que les diaporamas et les slides. J'ai pris un énorme plaisir - qui m'a permis de refaire le voyage - à travailler<br /> tout cela.<br /> Merci pour ton intérêt que j'apprécie beaucoup<br /> <br /> <br /> Janine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Extraordinaire "jardin", qui magnifie ce lieu mythique. Je comprends de mieux en mieux pourquoi tu redoutes tant le moment du départ, Mayta Capac.<br /> Tu n'as qu'à faire comme les petits lapins : vi, y s'cachent. Cache-toi aussi !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai bien essayé ... de me "vi, y s'cacher" mais dans le fond, ce qui fait - aussi - l'intérêt d'un voyage loin de chez soi et de ses répères, c'est qu'il est forcément limité dans le temps et<br /> qu'on le sait. Sinon, on s'appelle un résident .. ou un indigène !!<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> <br />

Contact

Pour nous contacter,
cliquez ci-dessous :

E MAIL

Coups de coeur

DESTINATION AMERIQUE DU SUD viventura

------ 

LOGO-PERUVEO.gif

  ------------

 

TERRES PERUVIENNES

logo-terres-peruviennes.gif

  PASIOANDINA

logo-passion-andina.gif

 

DESTINATION VIETNAM AGENDA TOUR

PLANETE-VIETNAM.jpg

DESTINATION MONDE

(un site plein de ressources)

logochris_120x120.jpg

ARTISANAT PERUVIEN

inca-ayar-perou.jpg